Qui suis-je, et qu'est ce que je propose?

Je suis Laura, maman de 3 enfants et coach / facilitatrice en discipline positive. Je propose

  • un soutien personnalisé aux familles occupées qui veulent changer leurs familles de façon durable

  • Ateliers de groupe, en ligne et en région parisienne, qui creusent dans la Discipline Positive

  • Ateliers 'déjeuner et apprendre' sur votre lieu de travail

  • un soutien aux enseignants qui souhaitent mettre en œuvre la Discipline Positive dans leurs salles de classe

 Qu'est ce que la Discipline Positive?

La Discipline Positive est un outil conçu à l'origine pour aider les enfants à devenir autonomes, respectueux et responsables. Il s’avère que ces compétences sont également utiles pour les adultes. C’est pourquoi la Discipline Positive est enseignée non seulement à l’école et dans la famille, mais aussi sur le lieu de travail, dans les équipes sportives et même en atelier de couple !

Jane Nelsen et Lynn Lott, auteurs de nombreux livres Positive Discipline, ont commencé à collaborer en 1988. Leur méthode est basée sur les travaux de Alfred Adler et Rudolf Dreikurs, deux psychologues autrichiens.

J'ai découvert la Discipline Positive en 2013, grâce à l'école de mes enfants, et en 2016, j'ai participé aux ateliers parents. Depuis, le chemin de la parentalité et du partage continue...

Quels sont les différences, pour moi, entre la Discipline Positive et les autres outils de parentalité? 

1. C'est interactif! Les ateliers de discipline positive nous invitent à jouer à des jeux de rôle, ce qui m'a permis de vraiment comprendre ce que je ressentais dans mon enfance, et donc ce que pouvait ressentir mes enfants, dans une situation donnée. Ce n’était pas seulement ce que je pensais - je devais aussi regarder ce que je ressentais et ce que je voulais faire dans une situation donnée. Dans nos ateliers, nous prenons le temps d’écouter, de rire, de pleurer et de chercher des solutions ensemble.

 

2. nous réfléchissons à la croyance derrière le comportement. Nous ne cherchons pas simplement à modifier le comportement de nos enfants, nous essayons de comprendre leur logique privée et ce qui pourrait les amener à choisir de faire la même chose encore et encore. Lorsque nous pourrons examiner leurs besoins et y répondre de manière appropriée, nous verrons un changement de comportement à long terme et nous pourrons ensuite progresser ensemble.

NewPDABadge.jpg
discipine positive laura atack france paris
  • Instagram

©2019 par Laura Atack Positive Discipline.  CGU

Basé en région Parisienne. Siret: 802 540 872 00024 Politique de confidentialité